Réference : LRIEPR/2019

Titre : H/F INGENIEUR ETUDES DE PRIX EN CDI A REIMS 51

Fonction recherchée : H/F INGENIEUR ETUDES DE PRIX EN CDI A REIMS 51

Secteur : BTP

Region : Champagne-Ardenne

Description du poste :
Votre mission : Sous la Responsabilité directe du Directeur Etudes, l’Ingénieur (e ) réalise la mise à prix de la ou des étude (s) qui lui ont été confiées et prépare les éléments nécessaires à la soumission. Vos principales activités sont les suivantes : Pendant l’étude de prix : - Analyse et vérifie le dossier de consultation en lisant dans le détail toutes les pièces constitutives (acte d’engagement, CCAP, CCPT, plans) et en relevant les points importants. - Propose à la Direction, au Bureau d’Études et définit avec eux les procédés constructifs et les installations de chantier, analyse des contraintes du site. - Cherche les solutions économiques et les variantes libres susceptibles de satisfaire le client et se démarquer des offres concurrentes : fait le choix des sous-traitants retenus après avoir vérifié dans le détail la conformité de l’offre avec les pièces marché qualitativement et quantitativement (mieux disantes) - Contrôle et envoie la soumission à la Direction (planning prévisionnel des travaux, plan sommaire d’installation de chantier, note annexe ou bordereau d’observation, un schéma général du Plan Qualité) - Établit et remet les fiches au directeur d’activité : de visite de site, d’étude de prix, technique. - Fixe le prix de vente en respectant les objectifs de marge. En cours de négociation : - Gère et suit l’évolution commerciale du dossier en répondant au Maître d’Œuvre pour des problèmes techniques, qualitatifs ou quantitatifs. - Vérifie que les pièces du dossier marché à signer sont conformes au dossier d’appel d’offres et aux accords pris en cours de négociation. - Pour les affaires non traitées, fait le bilan de l’étude et décide de l’archivage. Après signature du marché : - Prépare le dossier marché, toutes les pièces de l’étude ou du budget. - Transmet au Conducteur de Travaux l’ensemble des dossiers. - Met à jour le tableau récapitulatif des travaux supplémentaires chiffrés et recale le budget d’exécution (avec le conducteur de travaux). - Négocie les marchés de sous-traitance et rédige les contrats de sous-traitance, des corps d’état secondaires et des bureaux d’études et de méthodes. Compétences Techniques : - Compétence budgétaire. - Préparation des dossiers. - Connaissances mathématiques. - Connaissances en conception. - Connaissance en bâtiment et en construction. - Connaissance de Pentagone / Progap. Savoir-faire : - Analyser et vérifier. - Négocier. - Planifier et organiser. - Communiquer avec les superviseurs, pairs, sous-traitants, fournisseurs. - Établir et entretenir des relations de qualité. - Prendre des décisions et résoudre les problèmes.

Description du profil recherché :
Votre profil : De formation BAC + 4 à 5 (ECOLE D’INGENIEUR BATIMENT ou GENIE CIVIL), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins cinq ans en tant qu’INGENIEUR (E ) ETUDES DE PRIX. Avant tout, votre personnalité fera la différence ; tolérance au stress, maîtrise de soi, adaptabilité, réactivité, intégrité, pensée critique, attentif aux détails, sens du travail de fond, talent commercial, sens aigu du service CLIENT. Une rémunération attractive selon compétences entre 45500 Euros à 65 Euros sur treize mois, plus avantages GROUPE. Nous vous remercions d’adresser votre candidature et vos motivations par mail à saloua@lorainrecrutements.fr ou par courrier à CABINET LORAIN RECRUTEMENTS 109 RUE EDMOND ROSTAND BP 26 51571 REIMS CEDEX ou par téléphone au 03.51.01.73.20 ou au 06.24.61.05.12

Type de contrat : CDI

Salaire proposée : Une rémunération attractive selon compétences entre 45500 Euros à 65 Euros sur treize mois, plus avantages GROUPE.