Réference : LRCPR/2019

Titre : H/F CHEF DE PROJET ETUDES ET TRAVAUX en CDI A REIMS 51

Fonction recherchée : H/F CHEF DE PROJET ETUDES ET TRAVAUX en CDI A REIMS 51

Secteur :

Region :

Description de l'entreprise :
CABINET LORAIN RECRUTEMENTS, recrute pour un de ses Prestigieux Client, Bureau d’Etudes, dans le cadre de son développement. Nous recrutons pour notre Client : Un ou Une CHEF (E) de PROJET ETUDES ET TRAVAUX en CDI. Poste basé à REIMS 51.

Description du poste :
Votre mission : Mission Chef (e) de Projet Etudes : Sous la responsabilité du Directeur Technique, le ou la Chef (e) de Projet Etudes est chargé(e) de mener la conception d’un projet et de gérer son bon déroulement, en phase avec les objectifs du Maitre d’Ouvrage. Il réceptionne la feuille de route et la fiche devis du Chargé d’Affaires Commercial, et la traduit en feuille de route pour l’équipe Projet. Il demande les devis et des estimations aux différents Ingénieurs externes qui entrent en jeu dans la conception. Encadrant et coordonnant les différentes équipes, il va permettre au projet de voir le jour depuis la phase faisabilité jusqu’au début de lancement des opérations. Il valide chaque étape et évalue les besoins en matière de personnel et de budget pour un résultat optimal. Votre rôle est de superviser chaque étape de la conception en débutant les études préliminaires, en décidant des études plus profondes à réaliser, se charge de l’administration des études et met en place une planification pour pouvoir atteindre son objectif. A partir des plans, descriptifs et chiffrage qui seront finalement remis au client à la fin du processus d’études, le Chef (e) de Projet Etudes sera le/la garant(e) de la réussite des projets en adéquation avec les réglementations. Il ou Elle, est capable d’assurer ponctuellement des missions de suivi de travaux (DET, VISA, AOR) pour des projets de montant de travaux pouvant aller jusqu’à 1.5 millions d’euros HT. Le ou la Chef (e) de Projet Etudes sera rattaché(e) au Directeur Technique de l’entreprise qui supervise à la fois les services études et travaux. Le ou la Chef (e) de Projet Etudes pourra évoluer suivant la dynamique de l’entreprise vers un poste de responsable du service Etudes maîtrise d’œuvre. Missions Suivi de Travaux : Sous la responsabilité du Directeur Technique, le ou la Chef (e) de Projet Travaux intervient dans le suivi des opérations. Dans le cadre de sa mission, il sera responsable de contrôler et de garantir l'exécution des travaux dans le respect des DCE, des coûts, des délais, et de la réglementation.

Description du profil recherché :
Votre Formation : De formation supérieur BAC+5 INGENIEUR ESTP, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins trois ans de CHEF DE PROJET ETUDES en Maîtrise d’œuvre. Qualités et compétences nécessaires : Doté(e) d’un bon sens de la communication et de capacités de gestion intéressantes, le ou la Chef (e) de Projet Travaux est capable de piloter les différentes étapes des travaux depuis la passation du dossier jusqu’à l’année de parfait achèvement de plusieurs opérations tout en prenant en compte le budget et les plannings correspondants. Son sens de l’écoute lui permet d’analyser en profondeur le projet du client car il est capable de saisir quelles sont les priorités et va lui apporter la réponse la plus qualitative possible pour l’aider à concrétiser. Son sens du détail va lui permettre de contrôler les travaux réalisés et d’émettre des retenues sur certains points qui semblent erronés ou incomplets. Son objectif est de livrer un produit immédiatement exploitable. Une rémunération attractive selon compétences entre 40 à 45 KE plus primes, plus véhicule de fonction. Nous vous remercions d’adresser votre candidature et vos motivations par mail à saloua@lorainrecrutements.fr ou par courrier à CABINET LORAIN RECRUTEMENTS 109 RUE EDMOND ROSTAND, BP 26, 51571 REIMS CEDEX ou par téléphone au 06.24.61.05.12

Type de contrat : CDI

Salaire proposée : Une rémunération attractive selon compétences entre 40 à 45 KE plus primes, plus véhicule de fonction.