Réference : LRCPIR/2020

Titre : H/F CHEF DE PROJET EN PROCESS INDUSTRIEL EN CDI A REIMS 51

Fonction recherchée : H/F CHEF DE PROJET EN PROCESS INDUSTRIEL EN CDI A REIMS 51

Secteur : Conseil, Consulting, Bureau d'Etudes, Ingénierie

Region : Champagne-Ardenne

Description de l'entreprise :
CABINET LORAIN RECRUTEMENTS, recrute pour un de ses Clients, Prestigieux Groupe Industriel, notre Client jouit d’une excellente réputation en tant qu’ensemblier industriel dans le domaine agro-alimentaire et se présente en tant que fournisseur de niveau International d’Ingénierie, d’Equipements et de Services de Construction tout en assumant la responsabilité globale des projets mis en œuvre. Notre Client propose un service complet, basé sur de nombreuses années d’expérience, combinant l’excellence d’exécution, la sécurité, la maîtrise des coûts et la fiabilité tout en mettant l’accent sur les économies d’énergie et le développement durable. Dans le cadre de son épanouissement, nous recrutons pour notre Client : Un ou une CHEF DE PROJET EN PROCESS INDUSTRIEL EN BUREAU D’ETUDES INGENIERIE en CDI. Poste basé à REIMS 51.

Description du poste :
Votre mission : Sous la responsabilité du Directeur Général et en accord avec le Directeur des Opérations vos missions consistent à : Il ou elle est responsable de la bonne et complète exécution du Contrat qui lui est confié. Il ou elle organise et contrôle les ressources qui lui sont affétées pour atteindre les objectifs du Projet. Il ou elle est responsable de la communication avec tous les acteurs intervenants du Projet, particulièrement envers sa hiérarchie, l’équipe projet et le Client. Il ou elle s’assure que le Client est satisfait de la qualité et du délai de livraison des différentes phases du Projet. Le ou la Chef (e)de Projet est responsable du résultat financier du Projet. Dès que le service commercial lui transmet le Projet, sa première tâche est de prendre connaissance de tous les aspects du Contrat, de la stratégie d’exécution, du budget et de tous les risques à gérer. Le ou la Chef (e) de Projet définit les profils des membres de l’Equipe Projet qu’il juge nécessaire pour assurer la réussite du Projet. L’équipe qui lui est affectée par le Directeur des Opérations et le Directeur Technique est composée de personnes issues de différents services ayant des expertises sur des sujets spécifiques ou des compétences particulières pour réaliser les différentes missions du projet. Il ou elle établit un planning général initial dès que possible après que le Contrat soit entré en vigueur. Il ou elle est responsable de la bonne mise en œuvre du plan de sécurité et de protection de la santé. Il ou elle adapte le Plan Qualité général aux spécificités du Contrat. Il est principalement responsable de sa mise à jour et de sa diffusion auprès de l’équipe projet. Il ou elle informe le Client de toute variation des coûts et s’assure qu’elles sont en accord avec les demandes de modifications reçues. Il ou elle vérifie, contrôle et approuve chaque achat de services, travaux ou équipements nécessaires à l’exécution du Contrat, y compris les commandes supplémentaires, en liaison avec le Responsable des Achats. Le ou la Chef (e)de Projet est aussi responsable de la préparation et de l’exactitude de la conception générale du Projet qui sera mis en œuvre tout au long de celui-ci. Le ou la Chef (e) de Projet définit les profils requis pour les ressources locales ou internes, avec l’approbation du Directeur général ou du Directeur des Opérations, afin d’exécuter le Contrat tel que défini ci-dessus : Il ou elle doit reporter mensuellement sur tous les aspects de l’exécution du Contrat et doit porter une attention particulière à identifier et gérer convenablement les risques qui apparaissent tout au long du Projet. Il ou elle est responsable de la clôture complète du Contrat principal et de tous les sous-contrats. Emet tous documents à l’attention du client ou des Ingénieurs ayant un impact sur les aspects contractuels, le budget ou le planning, y compris pour les principaux contrats de sous-traitance. S’assure que toutes demandes du Client ou internes concernant les aspects contractuels soit traités. Transcrit ces demandes dans les contrats des fournisseurs et sous-traitant. Définit les conditions d’achat d’équipements et de services en accord avec le Contrat. Assure le suivi des commandes entrantes ou sortantes du projet vis-à-vis des conditions contractuelles et des informations techniques reçues. Assure le suivi de budget prévisionnel de toutes les dépenses entrantes ou sortantes jusqu’à la fin du Projet. Contrôle et consolide le budget de Projet. Il ou elle assiste le Chef de Projet pour l’identification des risques contractuels et pour un reporting mensuel correct des aspects contractuels. Vous êtes responsable de la mise en œuvre du Plan Qualité par tous les membres de son équipe. Il ou elle établit un planning détaillé dès que possible après que le Contrat soit entré en vigueur. Il ou elle décline la conception générale du Projet pour chaque lot (process, auxiliaires, utilités, etc.) Il ou elle coordonne et contrôle les activités des différents services. Il ou elle vérifie mensuellement (avec le Chef de Projet) l’adéquation entre le budget d’heure prévisionnel et les heures réellement consommées. Il ou elle assiste le Responsable des Achats dans ses tâches. S’assure que les Appels d’Offres soient complets et corrects. Analyse les offres reçues avec l’équipe concernée (prix, qualité, délais). Participe aux discussions avec les fournisseurs sélectionnés.

Description du profil recherché :
Votre formation : De formation supérieure BAC + 5 INGENIEUR EN INDUSTRIE ALIMENTAIRE SPECIALISE DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins CINQ ans en tant que CHEF DE PROJET EN PROCESS INDUSTRIELS, domaines (sucres, biotechnologies, tuyauteries, constructions de bâtiments) Ce poste requiert une totale autonomie, une excellente capacité d’adaptation, le sens de l’organisation, de la discrétion, de la polyvalence, rigueur et une gestion permanente des priorités. Une rémunération attractive selon compétences entre 53E et 60KE, véhicule, avantages groupe. Nous vous remercions d’adresser votre candidature et vos motivations par mail à saloua@lorainrecrutements.fr ou par courrier à CABINET LORAIN RECRUTEMENTS 109 RUE EDMOND ROSTAND BP 26, 51571 REIMS CEDEX ou par téléphone au 06.24.61.05.12

Type de contrat : CDI

Salaire proposée : Une rémunération attractive selon compétences entre 53E et 60KE, véhicule, avantages groupe.