Réference : LRDOP/2020

Titre : H/F DIRECTEUR OPERATIONNEL EN MENUISERIE AGENCEMENT EN CDI A PAMFOU 77

Fonction recherchée : H/F DIRECTEUR OPERATIONNEL EN MENUISERIE AGENCEMENT EN CDI A PAMFOU 77

Secteur : BTP

Region : Ile de France

Description de l'entreprise :
CABINET LORAIN RECRUTEMENTS, recrute pour un de ses Prestigieux Clients, dans le cadre de son épanouissement : Un ou Une DIRECTEUR (TRICE) OPERATIONNEL (E) en Menuiserie Intérieure/Extérieure et Agencement en CDI. Poste basé à PAMFOU 77.

Description du poste :
Votre mission : Sous la responsable du Directeur Général, vous êtes responsable de la stratégie opérationnelle de l’Entreprise. Vous êtes en charge de participer au développement de l’activité en anticipant les évolutions du marché. Au sein de l’Agence avec son Atelier de Production, vous êtes en charge de manager l’ensemble des chantiers sous votre responsabilité. Vous supervisez le suivi économique et financier des chantiers. Vous assurez l’interface entre les Clients, les Fournisseurs et la Direction de l’Agence. Vous êtes Responsable de la production, vous supervisez la fabrication des gammes de produits et des produits plus complexes Vous fixez les objectifs de production au niveau du site et veillez à l’utilisation optimale des ressources. Étude des projets en amont : Lancer le processus de réponse aux appels d'offres après l'analyse des cahiers des charges transmis par le client (dossier de consultation des entreprises). Évaluer la faisabilité technique du projet, estimer le devis au regard des contraintes définies par le cahier des charges. Définir les modes opératoires : processus de production, établissement des plannings d'exécution des travaux et des approvisionnements, plans de charge et phasage des interventions. Suivi des opérations de construction : Fixer les objectifs des Conducteurs de Travaux afin d'assurer au client une livraison dans les règles de l'art (respect des coûts, de la qualité et des délais). Veiller à la disponibilité des ressources : élaboration du budget, affectation des équipes, investissements en matériel, etc. Effectuer un suivi des travaux et intervenir en appui aux Conducteurs de Travaux (pilotage de l'exécution et résolution des dysfonctionnements tels que les pannes, les litiges contractuels...). Suivre les indicateurs de performance des chantiers : contrôle budgétaire, gestion des ressources et respect des délais. Veiller à l'application des normes contractuelles et réglementaires, notamment en matière de qualité, sécurité, hygiène et impact sur l'environnement. Assurer la réception des travaux après la phase de contrôle par les Conducteurs de Travaux. Management : Suivre les indicateurs d'activité pour l'ensemble des projets sous sa responsabilité : volume d'affaires en cours, suivi de la facturation clients et fournisseurs. Participer aux choix d'investissements en lien avec le Directeur Général et les services supports (études de prix, matériel, achats) : sélection des fournisseurs ou des prestataires, achats de matériel ou de matériaux. Effectuer les reportings et veiller à l'atteinte des objectifs en matière de chiffre d'affaires. Encadrer les équipes et participer au développement des ressources humaines dans votre domaine d'activité : recrutement de Conducteurs de Travaux et de Chefs de Chantier, formation, gestion opérationnelle des ressources humaines (congés, absences...). Vous encadrez le Responsable de Production. Gestion commerciale et suivi de la relation client : Assurer la gestion des Clients Grands Comptes, voire prospecter de nouveaux Clients. Représenter l'entreprise auprès du Maître d'Ouvrage (client) et du Maître d'Oeuvre (Architecte). Assurer un reporting régulier au client sur l'avancée des travaux et le respect des budgets. Livrer les chantiers au client dans le respect des coûts et des délais prévus au cahier des charges. Garantir auprès des intervenants la bonne application des contrats et des avenants liés aux travaux, résoudre les litiges. Superviser le service après-vente et le suivi des prestations associées (maintenance). Vous avez la responsabilité des achats de fournitures communes à plusieurs chantiers.

Description du profil recherché :
Votre Profil : De formation supérieure BAC+5 Ingénieur en Menuiserie Intérieure/Extérieure ou Agencement, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins cinq ans en tant que DIRECTEUR (TRICE) OPERATIONNEL(E), ou en Direction de Travaux d’au moins dix ans, dans le domaine de la Menuiserie. Compétences techniques et requises pour ce poste : Très bonnes connaissances des contraintes techniques liées au domaine dans lequel vous intervenez : bâtiment (Hôtellerie, Bureaux, Hôpitaux et Tertiaire...). Maîtrise des connaissances techniques liées à son domaine de spécialisation (conception, montage, mise en route des projets). Solides compétences en gestion notamment économique, administrative et financière. Vous êtes capable d'exercer un management transversal sur les différents chantiers sous sa responsabilité. Connaissances approfondies de l'environnement juridique et réglementaire lié à l'évolution des normes (sécurité, hygiène, santé...) : ISO 9000, ISO 18001, ISO 14001... Maîtrise des processus d'appels d'offres dans le cas par exemple des partenariats Public-Privé. Capacité de négociation et de persuasion afin de coordonner et d'optimiser les partenariats avec les prestataires et sous-traitants. Maîtrise des règles et de la législation pour le compte de clients publics et privés. Une rémunération attractive selon compétences entre 60KE à 65KE, plus véhicule de fonction. Nous vous remercions d’adresser votre candidature et vos motivations par mail à saloua@lorainrecrutements.fr ou par courrier à CABINET LORAIN RECRUTEMENTS, 109 RUE EDMOND ROSTAND, BP 26, 51571 REIMS CEDEX ou par téléphone au 06.24.61.05.12.

Type de contrat : CDI

Salaire proposée : Une rémunération attractive selon compétences entre 60KE à 65KE, plus véhicule de fonction.