Réference : LRCAMAP/2022

Titre : H/F CHARGE D’AFFAIRES EN MENUISERIE EN CDI A PAMFOU 77

Fonction recherchée : H/F CHARGE D’AFFAIRES EN MENUISERIE EN CDI A PAMFOU 77

Secteur : BTP

Region : Ile de France

Description de l'entreprise :
CABINET LORAIN RECRUTEMENTS, recrute pour un de ses Prestigieux Clients, dans le cadre de son épanouissement : Un ou Une CHARGE (E) D’AFFAIRES en Menuiserie Intérieure ou Agencement en CDI. Poste basé à PAMFOU 77.

Description du poste :
Votre mission : Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous assurez l'interface entre le client, les opérations et les fournisseurs. Vous prospectez, menez les négociations et vous vous assurez du bon déroulement de l'affaire dans son intégralité. ACTIVITÉS PRINCIPALES : Prospection et développement commercial. Suivre les indicateurs de performance commerciale (rentabilité des affaires, marges dégagées, délais de livraison) et développer les ventes afin d'augmenter le chiffre d'affaires. Détecter les futurs appels d'offres par des relations de proximité avec les clients existant (Grands Comptes, Comptes Clefs) et l'élaboration d'un réseau de Prospects (Promoteurs, Bureaux d'Etudes, Particuliers, Acteurs Publics). Effectuer une veille active pour suivre l'évolution des marchés et identifier les décisionnaires (Architectes, Bureaux d'Etudes...) de chaque projet. Rechercher de nouveaux axes de développement en accord avec les orientations commerciales et les spécialités de l'entreprise. Assurer le montage de nouveaux produits ou de services en lien avec les équipes techniques et animer des actions de marketing opérationnel. Valoriser et promouvoir le savoir-faire de l'entreprise par le biais d'actions de communication externe : Salons, Foires, Démonstrations. Négociation des affaires : Réceptionner et analyser le document de consultation des entreprises (DCE) ou le cahier des charges transmis par le Client. Intervenir en avant-vente auprès du Client pour le conseiller sur les choix les plus adaptés à ses besoins (choix de matériaux et de matériel, formalisation du cahier des charges, suivi du dossier d'étude). Formaliser une proposition commerciale (technique et financière) en collaboration avec les départements études (études techniques, chiffrage, devis), travaux (conditions d'exécution) et juridique (interprétation et conception des contrats). Proposer la meilleure offre (honoraires, proposition technique...) en établissant des partenariats avec des prestataires et des fournisseurs et participer à la négociation des Accords-Cadres Annuels en lien avec les départements achats et juridiques. Déterminer la marge à réaliser et fixer le prix final avec le Directeur Commercial. Mener les négociations commerciales avec le client en vue de conclure l'affaire (prix de la prestation, conditions de remises et de paiement). Suivi commercial des affaires : Transmettre l'ensemble du dossier une fois l'affaire conclue (conditions contractuelles, document technique : dossiers d'études, planning) aux Conducteurs de Travaux chargés de l'exécution des travaux. Effectuer un suivi administratif et commercial et gérer les litiges clients et fournisseurs : suivi des livraisons de lots, de la facturation, organisation des relances clients/fournisseurs. Garantir la qualité des prestations à chaque étape de la réalisation (études, réalisation des travaux) et veiller au respect des délais de livraison, des moyens et des conditions de prix prévues lors de la conclusion de l'affaire. Gérer la prestation de service après-vente une fois la livraison des travaux effectuée et les réserves levées. Assurer l'interface avec l'ensemble des parties prenantes de l'affaire : départements internes (études, travaux, supports : juridiques, achats...), les sous-traitants, les intervenants extérieurs et les clients tout au long de l'affaire.

Description du profil recherché :
Votre Profil : De formation supérieure Écoles d'Ingénieurs Généralistes (ENSAM, ICAM, Écoles des Mines...) ou spécialisées dans le secteur de la construction (ESTP : École Spéciale des Travaux publics, ESITC : École Supérieure d'Ingénieurs des Travaux de la Construction...) avec une dominante commerciale, une expérience réussie d’au moins trois ans en tant que CHARGE D’AFFAIRES en Menuiserie Intérieure. COMPÉTENCES REQUISES : Bon niveau de culture économique afin d’identifier les opportunités de marché. Bonne culture juridique et réglementaire en matière de passation des marchés en vigueur dans le secteur de la construction. Maîtrise des règles de négociation commerciale clients et fournisseurs afin de proposer le meilleur rapport qualité/prix/délais aux clients, tout en préservant les objectifs de marge de l'entreprise. Capacité à manier les chiffres pour concevoir les propositions commerciales et appuyer les argumentaires commerciaux en phase de négociation. Maîtrise de la gestion administrative des affaires conclues : analyse des besoins du client, signature des contrats, passation des marchés, suivi commercial des travaux. Maîtrise des outils informatiques classiques (tableurs, traitement de texte...), le maniement de CAO/DAO (Autocad) et la connaissance des systèmes d'information peuvent être un plus Bonne connaissance des spécialités du BTP : urbanisme, architecture, études afin d'être en mesure de comprendre les arguments des différents acteurs d'un projet. Très bon relationnel afin de donner confiance au client et de mener à bien les relations commerciales Une rémunération attractive selon compétences entre 45KE à 55KE, plus véhicule de fonction, plus participations. Nous vous remercions d’adresser votre candidature et vos motivations par mail à saloua@lorainrecrutements.fr ou par téléphone au 06.24.61.05.12 ou par courrier à CABINET LORAIN RECRUTEMENTS, 109 RUE EDMOND ROSTAND, BP 26, 51571 REIMS CEDEX.

Type de contrat : CDI

Salaire proposée : Une rémunération attractive selon compétences entre 45KE à 55KE, plus véhicule de fonction, plus participations.