Réference : LRCPIP/2022

Titre : H/F CHEF DE PRODUITS SECTEUR INDUSTRIEL INDUSTRIEL CONFIRME ANGLAIS COURANT EN CDI A EPERNAY 51

Fonction recherchée : H/F CHEF DE PRODUITS SECTEUR INDUSTRIEL CONFIRME ANGLAIS COURANT EN CDI A EPERNAY 51

Secteur : BTP

Region : Champagne-Ardenne

Description de l'entreprise :
CABINET LORAIN RECRUTEMENTS, recrute pour un des Clients, Prestigieux Groupe, Acteur Incontournable dans notre BELLE REGION. Dans le cadre de son épanouissement, nous recrutons pour notre Client : Un ou Un(e) CHEF (FE) DE PRODUITS CONFIRME (E) SECTEUR INDUSTRIEL ANGLAIS COURANT en CDI. Poste basé à EPERNAY 51.

Description du poste :
Vos missions : Rattaché(e) au Directeur Marketing/R&D, vous intégrez le service (8 personnes) et avez pour missions: ▪ Recueil des tendances et nouveautés du marché/des concurrents par une approche terrain (visites et enquêtes produits auprès des Distributeurs et des utilisateurs finaux). ▪ Elaboration de cahiers des charges fonctionnels de nouveaux produits, en prenant en compte le potentiel (conjointement avec la Direction Commerciale) et la rentabilité. ▪ Mise en œuvre du plan produits avec gestion des projets, en collaboration avec les services internes concernés (Achats, R&D, Logistique, SAV, Qualité, …) et avec les fournisseurs. ▪ Organisation du lancement des produits : gestion des références dans l’ERP (SAP), élaboration des matrices produits, réalisation des documentations papier / internet, des packagings, des notices, des photos. ▪ Réalisation des présentations produits pour les Commerciaux France et Export et participation à leur formation, en collaboration avec les experts techniques. ▪ Suivi quantitatif et qualitatifs des lancements, ainsi que des gammes de produits en général. ▪ Dynamisation des produits existants en étant force de proposition (amélioration technique, packaging, mise en avant chez les distributeurs)

Description du profil recherché :
Votre formation : De formation commerciale Bac+4 minimum avec une spécialisation Marketing, vous justifiez d’une expérience réussie de cinq ans en tant que CHEF(FE) de PRODUITS INDUSTRIEL, dans le développement des produits dans le secteur industriel) ou dans une fonction commerciale, et vous avez une sensibilité avec les produits techniques. Les contacts fréquents (téléphone, mail) avec l’étranger nécessitent une pratique courante de l’Anglais. Vous maitrisez Excel et Powerpoint, et vous avez des connaissances en In Design et Photoshop. Des déplacements sont à prévoir. Une rémunération attractive de 45KE, plus un bonus de 20% du salaire annuel soit 9000 Euros, plus primes d’intéressements et de participations (3750 euros), soit 57750 euros annuel. Nous vous remercions d’adresser votre candidature et vos motivations par mail à saloua@lorainrecrutements.fr ou par courrier à CABINET LORAIN RECRUTEMENTS, 109 RUE EDMOND ROSTAND, BP 26, 51571 REIMS CEDEX ou par téléphone au 06.24.61.05.12.

Type de contrat : CDI

Durée du contrat : Une rémunération attractive de 45KE, plus un bonus de 20% du salaire annuel soit 9000 Euros, plus primes d’intéressements et de participations (3750 euros), soit 57750 euros annuel.

Salaire proposée : Une rémunération attractive de 40KE, plus un bonus de 8% du salaire annuel soit 3200 Euros, plus primes d’intéressements et de participations.