Réference : LRDFSM/2022

Titre : /F RESPONSABLE DEVELOPPEMENT FONCIER SEINE ET MARNE EN CDI A BUSSY SAINT GEORGES 77.

Fonction recherchée : /F RESPONSABLE DEVELOPPEMENT FONCIER SEINE ET MARNE EN CDI A BUSSY SAINT GEORGES 77.

Secteur : Immobilier

Region : Ile de France

Description de l'entreprise :
CABINET LORAIN RECRUTEMENTS, pour un de ses Prestigieux Groupe Immobilier, dans le cadre de son épanouissement : Nous recrutons pour notre Client : Un ou Une RESPONSABLE DEVELOPPEMENT FONCIER en CDI. Poste basé à BUSSY SAINT GEORGES 77.

Description du poste :
Votre mission : Sous la responsabilité directe du Président du Directoire, vous exercez des fonctions commerciales et relationnelles en assurant la charge administrative qui en découle et a pour tâches principales : Missions et Responsabilités : Animer un réseau de contacts et mettre en place les conditions du développement de notre Client sur son territoire (Elus, Agents Immobiliers, Promoteurs, Notaires). Participer à la création d’un Label et d’une Chartre de Partenariat afin de formaliser les rapports entre Apporteurs Locaux. Promouvoir le savoir-faire de notre Client et mettre en avant son caractère coopératif auprès des Partenaires Locaux. Rechercher des opportunités foncières ou projets immobiliers s’inscrivant dans la stratégie de développement de notre Client. Accompagner les études d’opportunités foncières et le montage des projets immobiliers. Accompagner d’autres Filiales du Groupe dans leurs recherches foncières ou acquisitions patrimoniales (rachat de patrimoine ; VEFA..). Etablir les bilans d’opérations en phase faisabilité. Piloter les phases amont des projets jusqu’au Comité d’Engagement. Animer les groupes projets si nécessaire. Préparer les dossiers en vue de les faire valider en Comité d’Engagement. Tenir à jour un reporting d’activités pour les organes de gouvernance de notre Client. Produire les notes de contexte, les relevés de décision et rédiger le contenu des documents de présentation (plaquettes, supports de réunion) avec l’appui des Experts en Communication, DSU et Marketing. Participer aux réalisations des supports de communication (print ; web, réseaux sociaux). Animer la communication et assurer les concertations avec les Habitants, la relation avec les Collectivités et les Institutionnels. Être en veille sur les appels d’offres des Aménageurs Publics ou Privés. Participer au montage des réponses d’appels d’offres. Piloter les équipes en charge de répondre aux appels à projet des Collectivités, des Vendeurs. Préparer et participer au transfert des opérations validées en Comité d’Engagement vers la Filiale AMO ou en coordination avec les équipes des Filiales pouvant être concernées par le projet. Être force de proposition pour tout ce qui pourrait concerner les missions et moyens commerciaux, marketing et communication, à mettre en place pour améliorer les performances de notre Client. Être en veille sur les programmes concurrents. Établir sur chaque opportunité une étude de marché sectorielle afin de positionner notre Client et d’étudier les faisabilités sur une base concurrentielle.

Description du profil recherché :
Votre formation : De formation supérieure en Immobilier, type ESPI ou bien d'Ecole de Commerce, vous justifiez d’une expérience réussie de minimum deux ans en tant Responsable Développement Foncier. Le poste nécessite une grande autonomie complétée par une disponibilité et une mobilité constante. Un sens du relationnel poussé est nécessaire pour entretenir les réseaux d’Apporteurs et d’Elus. Le respect de la confidentialité des informations, en interne comme en externe est incontournable ainsi que celui de la hiérarchie et des process en vigueur dans l’Entreprise. Objectifs : Assurer un reporting hebdomadaire des actions menées dans le domaine commercial. Assurer la présentation des dossiers en Comité d’Engagement. Assurer le pilotage des opérations d’études et de faisabilité. Produire des informations contextuelles par Collectivités Territoriales. Participer à l’élaboration des objectifs annuels. Veiller au respect de la législation dans les opérations à venir et en cours. Une rémunération attractive selon compétences entre 42KE et 48KE, plus véhicule de fonction, plus avantage GROUPE. Nous vous remercions d’adresser votre candidature et vos motivations par mail à saloua@lorainrecrutements.fr ou par courrier à CABINET LORAIN RECRUTEMENTS, 109 RUE EDMOND ROSTAND, BP 26, 51571 REIMS ou par téléphone au 06.24.61.05.12

Type de contrat : CDI

Salaire proposée : Une rémunération attractive selon compétences entre 42KE et 48KE, plus véhicule de fonction, plus avantage GROUPE.