Réference : LRAIR/2022

Titre : H/F ACHETEUR INDUSTRIEL EN CDI A REIMS 51

Fonction recherchée : H/F ACHETEUR INDUSTRIEL EN CDI A REIMS 51

Secteur :

Region : Champagne-Ardenne

Description de l'entreprise :
CABINET LORAIN RECRUTEMENTS, recrute pour un des Prestigieux Groupe, dans le cadre de son épanouissement. Nous recrutons pour notre Client : Un ou Une ACHETEUR (SE) INDUSTRIEL en CDI. Poste basé sur REIMS 51.

Description du poste :
Vos missions : Sous la Direction du Responsable Achats Groupe, vous gérez familles d'Achats qui vous sont confiées pour atteindre les objectifs de Qualité, Coûts, Délais et sécurisation qui lui sont fixés tout en satisfaisant Ie planning de production dans le respect de la réglementation et de la qualité, des règles d’hygiène et sécurité et de la Norme ISO 22716 BPF. Gestion des Achats de packaging et des frais indirects de l’usine (maintenance et invest) ; Mettre en œuvre la politique Achats définie par la Direction Achats Groupe ; Réaliser des kick off meeting et construire des cahiers des charges Pack en amont avec les équipes développement (clients internes aux Achats) ; Réaliser l'homologation des fournisseurs d’Articles de Conditionnement (AC) ; définir le panel en fonction de l’avis des techniciens des services Packaging, Qualité, Logistique ; Superviser les achats récurrents et gérer les litiges avec fournisseurs d’AC et autres frais usine (facturation et autres) ; Réaliser les Appels d’Offres des achats AC dans le respect du processus Achats (sourcing, cahier des charges, audit et sélection fournisseur, analyse des offres, négociation, contractualisation). Renseigner les bases de données Achats et les indicateurs de performance Achats. Définir la stratégie Achats sur les familles d’achats AC et frais usine (mise en place des process et des indicateurs de performance). Evaluer les fournisseurs et les coûts standards des AC. Réaliser la veille technologique dans son domaine à travers les contacts fournisseur, les médias professionnels et les salons dédiés à l’emballage et aux MP.

Description du profil recherché :
Votre formation : Titulaire d’un BAC+5 Spécialité Achats ou expérience équivalente, vous justifiez d’une expérience réussie de minimum cinq ans en tant qu’ACHETEUR (SE) INDUSTRIEL, idéalement dans l’industrie de la chimie. La maîtrise de l’Anglais est impérative pour ce poste. Une rémunération attractive de selon compétences entre 42KE plus 2.5KE de variable, un Groupe stable et en plein développement. Avant toute chose, vos qualités personnelles feront la différence, capacité d’adaptabilité, attitude positive, esprit d’analyse, force de proposition, capacité d’écoute, capacité d’écoute, respect des normes, respect des personnes, aptitude à travailler en équipe, sens de l’intérêt collectif. Nous vous remercions d’adresser votre candidature et vos motivations par mail à saloua@lorainrecrutements.fr ou par courrier à CABINET LORAIN RECRUTEMENTS, 109 RUE EDMOND ROSTAND, BP 26, 51571 REIMS CEDEX ou par téléphone au 06.24.61.05.12.

Type de contrat : CDI

Salaire proposée : Une rémunération attractive de selon compétences entre 42KE plus 2.5KE de variable, un Groupe stable et en plein développement.