Réference : LRCDTR/2024

Titre : H/F CHEF DU DEPARTEMENT TRAVAUX EN CDI A REIMS 51

Fonction recherchée : H/F CHEF DU DEPARTEMENT TRAVAUX EN CDI A REIMS 51

Secteur : BTP

Region : Champagne-Ardenne

Description de l'entreprise :
CABINET LORAIN RECRUTEMENTS, recrute pour un de ses CLIENTS, Prestigieux Groupe, Acteur historique et incontournable dans la CHAMPAGNE ARDENNES. Dans le cadre de son développement, nous recrutons pour notre Client : Un ou une CHEF (FE) DU DEPARTEMENT TRAVAUX EN CDI. Poste basé à REIMS 51.

Description du poste :
Votre mission : Management de Cinq Ingénieurs. S’assurer de la mise en œuvre de la programmation annuelle définie (construction, réhabilitation et démolition) et en rendre compte, afin de permettre le respect des délais de commercialisation et des enjeux en termes de qualité et de maîtrise des coûts. Participer aux réunions techniques en phase conception assurant le lien avec les montages et études préalables. Valider la répartition des projets dans une logique d’optimisation fonctionnelle. Poser une organisation collaborative permettant une relation facilitée et assurant la complémentarité des équipes. Participer à l’élaboration de la stratégie patrimoniale via le plan stratégique de patrimoine et son outil associé. Piloter la réalisation du plan d’entretien pluriannuel et s’assurer de son suivi. Participer à des échanges interentreprises dans une recherche d’optimisation de la production. Développer le fonctionnement des outils de gestion technique et financière (pilotage et montage d’opérations) et de reporting décisionnel. Participer à la mise à jour du cahier des charges techniques sur les parties conception, matériaux et matériels. Optimiser les choix techniques dans une logique de maîtrise des charges, de maintenance prédictive et en être le Garant dans leur déclinaison opérationnelle. Travailler au développement de technologies innovantes dans le cadre des constructions et des réhabilitations. Participer à la mise en place de dispositifs permettant d’obtenir des financements et subventions énergétiques ou relatifs à l’innovation. Travailler à la numérisation des actifs. Être le Garant(e) du respect des engagements financiers validés en Comité d’Engagement. Faire respecter et suivre la veille règlementaire dans son domaine d’activité.

Description du profil recherché :
Votre formation : De formation supérieure type Ingénieur Génie Civil, ou Bâtiment, obligatoire, vous justifiez d’une expérience réussie de cinq ans, dans le domaine du bâtiment et réussie en maîtrise d’ouvrage et en management. Vous faites preuve de rigueur et d’autonomie dans votre travail. Doté (e) d’un bon relationnel, vous savez être force de proposition et fédérez une équipe. Une rémunération attractive 55KE Fixe à 65KE, plus avantages GROUPE. Nous vous remercions d’adresser votre candidature et vos motivations par mail à saloua@lorainrecrutements.fr ou par téléphone au 06.24.61.05.12.

Type de contrat : CDI

Salaire proposée : Une rémunération attractive 55KE Fixe à 65KE, plus avantages GROUPE.