Réference : LRADR/2025

Titre : H/F ASSISTANT DE DIRECTION GENERALE EN CDI A REIMS 51

Fonction recherchée : H/F ASSISTANT DE DIRECTION GENERALE EN CDI A REIMS 51

Secteur :

Region : Champagne-Ardenne

Description de l'entreprise :
CABINET LORAIN RECRUTEMENTS, recrute pour un de ses Prestigieux Client, dans le cadre de son épanouissement, nous recrutons pour notre Client : Un ou Une Assistante de Direction Générale en CDI. Poste basé à REIMS 51.

Description du poste :
Votre mission : En tant qu’Assistant/e de Direction Générale Groupe, vous serez garant (e) de la gestion quotidienne de la Direction Générale. Vos principales missions seront les suivantes : Vous assurerez quotidiennement l’Assistanat du Président, du Directeur Général Industries et Services, Directeur Administratif et Financier Groupe et Directeur Général des Activités incluant : -La gestion des agendas et des déplacements -Le traitement des e-mails, des appels téléphoniques -L’accueil physique -La validation des notes de frais et congés des équipes Budget : Vous serez en charge de l’établissement du budget de la Direction Générale pour les frais généraux tels que : déplacements, cotisations, colloques et séminaires, abonnements, honoraires etc. Cela implique un suivi régulier des coûts et un point au trimestre avec le contrôle de gestion. Vous assurerez également la vérification des indemnités pour nos administrateurs, en collaboration avec le service juridique et le service paie. Instances : Vous participerez physiquement aux réunions telles que : Comité Exécutif Groupe, Comité Ethique Groupe, Comité Sécurité. Vous serez responsable du calendrier des réunions, de l’envoi des invitations, de la préparation des ordres du jour, de la rédaction des comptes-rendus et du suivi, ainsi que de la relance des actions. Vous serez en charge de planifier annuellement les dates des Séminaires du Conseil d’Administration et des Bureaux de notre Client et veillerez à les confirmer par la suite. Evènementiel : En tant qu’Assistant/e de la Direction Générale, vous serez impliqué(e) dans toutes les grandes instances événementielles du Groupe (Forum Managers/Assemblée Annuelle et aurez les responsabilités suivantes, en lien étroit notamment avec le service Communication et d’autres services en transverse : -Gérer les listes des inviter et adresser les invitations -Envoyer les relances -Etablir les listes des présences, les badges et l’émargement -Être présent(e) à ces événements Management d’une équipe de deux Assistantes : -Coordination des activités -Répartition de la charge de travail -Gestion des entretiens individuels annuels

Description du profil recherché :
Votre profil : De formation BAC à BAC+2 Secrétariat, vous justifiez d’une expérience réussie de minimum dix ans dans l’Assistanat de Direction et le management d’équipe est requise sur ce poste. · Maîtrise du pack Office (Excel, Word, PowerPoint) · Aisance avec M365 (Outlook, Sharepoint, Teams) Une rémunération attractive selon compétences entre 50KE à 52 KE sur 13 mois, intéressements, une journée de télétravail par semaine, Participation aux frais de repas au RIE, Compte Épargne Temps, Mutuelle Entreprise, plus avantages Groupe. Avant tout, votre personnalité fera la différence, respect de la confidentialité, faire preuve de rigueur, compétence rédactionnelle. Nous vous remercions d’adresser votre candidature et vos motivations par mail à saloua@lorainrecrutements.fr

Type de contrat : CDI

Salaire proposée : Une rémunération attractive selon compétences entre 50KE à 52 KE sur 13 mois, intéressements, une journée de télétravail par semaine, Participation aux frais de repas au RIE, Compte Épargne Temps, Mutuelle Entreprise, plus avantages Groupe.